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Conseiller(ère), Soutien technique (niveau 2)

Bureau

Saint-Hyacinthe en télétravail

Département

Centre contact client


Conditions d'emploi offertes

  • Plus de 4 semaines de vacances et congés par année;
  • Un régime de retraite très généreux;
  • Un programme complet d'assurances collectives et un compte santé;
  • Un programme d’aide aux employés et à la famille (PAEF);
  • De nombreux programmes de formation disponibles gratuitement pour nos employés entre autres sur la plate-forme LinkedIn Learning;
  • Des rabais corporatifs sur les services de télécommunications de Maskatel et Bell et auprès de nombreux partenaires;
  • Possibilité de développer vos compétences et d’avancement;
  • L'accès à LIFT Session, une plateforme d’entraînement accessible sur ton mobile.
  • Poste temps plein (40h/sem.) du lundi au vendredi ;
  • Statut permanent ;
  • Poste rattaché au bureau de Saint-Hyacinthe (Profil MonBoulot Télétravail)
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Sommaire du poste

Relevant du Superviseur, Soutien technique, la personne occupant le poste de Conseiller(ère) au soutien technique niveau 2 répond aux clients qui contactent l’entreprise lors de problèmes techniques reliés aux produits, assiste les conseillers au soutien technique niveau 1 et agit à titre de référence pour le secteur des opérations (technicien-installateur, etc.).

Principales responsabilités

  • Répondre aux demandes de soutien technique, liées aux différentes problématiques techniques vécues par les clients via les divers canaux de communication mis à la disposition de ceux-ci;
  • Agir à titre de ressource technique pour les agents soutien technique niveau 1:
         - Assister les nouveaux employés et faciliter leur intégration;
         - Favoriser l’acquisition et la rétention de connaissances;
  • Établir la problématique du client concernant l’ensemble des produits:
         - Diagnostiquer et résoudre les problèmes techniques;
         - Impliquer les agents soutient technique niveau 1 dans la résolution des problèmes quotidiens;
  • Ajouter les adresses IP fixe ainsi les libérés lorsque nécessaire;
  • Traiter les billets (problèmes) en suivi et en escalade des autres départements;
  • Évaluer l’état de certaines situations et référer vers les intervenants internes appropriés s’il y a lieu;
  • Gestion des demandes de plusieurs départements;
  • Participer à l’évaluation de la qualité des conseillers niveau 1;
  • Assurer la vigie de certaines alarmes et aviser les personnes-ressources qui devront prendre en charge;
  • Effectuer des essais avancés sur les produits selon les demandes;
  • Atteindre les indices de qualité et inciter leurs dépassements;
  • Vérifier et traiter les différents bassins de billets sur une base régulière et s’assurer que les demandes sont traitées dans les temps requis;
  • Effectuer les tâches d’agent de niveau 1 lorsque requis et répondre au surplus d’appels.

Compétences et habiletés recherchées

  • Diplôme d’études secondaires complété;
  • Formation en informatique ou en réseautique ou en soutien technique un (ou l’équivalent);
  • 2 à 4 ans d’expérience comme conseiller au soutien technique niveau 1;
  • Des aptitudes de communication, tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Une bonne capacité d’écoute et d’analyse;
  • Être orienté vers le service à la clientèle et la résolution de problèmes;
  • Capacité à effectuer plusieurs tâches simultanément;
  • Être une personne organisée et proactive;
  • Aimer prendre des initiatives et être un bon leader positif;
  • Maîtrise du français et de l'anglais (pour servir nos clients ou partenaires anglophones);
  • Capacité de faire des présentations et de communiquer clairement.
  • Travailler de façon autonome, démontrer du leadership et de pouvoir prendre des décisions par soi-même;
  • Avoir un très bon esprit d’analyse, être orienté vers la résolution de problèmes;
  • Connaissance du secteur des télécommunications (atout).

Un emploi à la hauteur de vos attentes

Nous avons mis en place de nombreux avantages et programmes afin que nos employés développent leur carrière dans un environnement de travail bénéfique et stimulant.

Nos conditions de travail avantageuses

  • Plus de 4 semaines de vacances et congés par année
  • Un régime de retraite très généreux
  • Un programme d'assurances collectives complet, y compris un compte de santé, ainsi que l'accès à la télémédecine
  • Un programme d’aide aux employés et à la famille (PAEF)
  • Un programme de reconnaissance et de mobilisation
  • De nombreux programmes de formation disponibles gratuitement via la plateforme LinkedIn Learning
  • Des rabais corporatifs sur les services de télécommunications de Maskatel et Bell et auprès de nombreux partenaires
  • Accès à LIFT session, une plateforme d’entraînement accessible sur ton mobile

Admissibilité selon les politiques de l’entreprise.

Candidature :

Si vous êtes intéressé par cette opportunité d’emploi et vous croyez correspondre au profil recherché,  veuillez acheminer votre candidature à l’Équipe RH à l’adresse suivante: emplois@maskatel.qc.ca en indiquant dans l’objet du courriel : Conseiller(ère), Soutien technique (niveau 2).

Nous vous remercions de votre intérêt. Toutefois, nous communiquerons seulement avec les personnes sélectionnées.

L’entreprise en quelques mots:

Groupe Maskatel Québec S.E.C. est une entreprise de télécommunication régionale offrant des accès Internet, de la télévision numérique et de la téléphonie, et ce, tant pour les clients résidentiels que pour la clientèle affaires. Ayant son siège social à Saint-Hyacinthe, Maskatel poursuit sa lancée en continuant le déploiement de son réseau de fibre optique afin d’améliorer son offre.

Animée d’une culture axée sur la fierté, l’expérience-client et la mobilisation des employés, nous sommes une équipe hautement collaborative et orientée sur les solutions.

Groupe Maskatel s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population dans nos régions. Par conséquent, nous avons instauré des processus de sélection et un milieu de travail inclusif exempt de discrimination.

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Soumettez votre candidature pour le poste en remplissant le formulaire ci-dessous.

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Exemple : exemple@courriel.com
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